Quelle bande dessinée offrir à un geek ?

Les bandes dessinées geeks sont actuellement en abondance. Effectivement, si vous comptez faire un cadeau à un de vos amis ou proches geeks, vous avez un large choix de BD. Découvrez les genres de BD qui feront plaisir à un geek.

Les bandes dessinées spéciales geek

Rien ne ferait plaisir à un geek qu’une BD qui lui est spécialement dédié. Le terme geek désigne notamment un passionné de nouvelles technologies, de jeux vidéo ou encore de film de science-fiction. L’appellation « geek », des personnes s’adonnant à ces passions, est apparue dans les années 50. De nombreuses bandes dessinées, retraçant l’histoire de personnages geeks, ont donc vu le jour depuis, et jusqu’à maintenant. Les bandes dessinées spéciales geeks s’agissent en effet de ces BD-là. La liste est tellement longue, mais parmi ces BD citons à titre d’exemple: « Le geek, sa blonde et l’assassin » de Kin Wo Cheng, « Les geeks best of en 3D » de Gang, Lerolle et Thomas Labourot, « Le père des étoiles » de Seb Piquet ou encore le « Geek Agency » de Philippe Briones et Romain Huet.

Les bandes dessinées japonaises ou les mangas

Les mangas sont de parfaites bandes dessinées geeks. Le terme « mangas » sert à désigner les bandes dessinées japonaises. Cet art visuel expose généralement de la science-fiction, de folklore et de la mythologie japonaise. Mais avec son émergence, les auteurs y ont intégré notamment la culture européenne pour une meilleure promotion. Par exemple, certains mangas mettent en scène le folklore et le décor de l’Europe médiévale, comme Berserk. Les mangas répondent à tous les critères qu’un geek peut attendre. Et puis, on n’entendra jamais un geek dire ne pas aimer les mangas. Pour n’en citer que quelques-uns, les meilleurs mangas qu’un geek adorerait sont, entre autres, Fullmetal Alchemist, One Piece ou encore Akira.

Les comics américains

Tout le monde adore les BD de supers-héros, mais les geeks en raffolent. Ce genre de BD peut définir ce qu’est une vraie bande dessinée geek. C’est vers les années 30 que les premiers comics sont apparus aux Etat-Unis. Les premiers personnages de supers-héros ont été Superman, Spiderman ou encore Batman. L’évolution de ces personnages a accompagné l’émergence du style de vie « geek », et beaucoup d’autres sont apparus en même temps. Jusqu’à maintenant, les geek et les supers-héros sont inséparables. De nombreuses manifestations leur sont même dédiées, dont le Comic-Con. Les BD de supers-héros sont peut-être démodées, mais les geeks se feront un plaisir d’en faire une collection.

Enregistrer une conversation en secret en optant pour le bon modèle de micro espion
Quel cadeau pour un papa geek ?