Quel cadeau pour une fille geek ?

Offrir un cadeau est sans doute la meilleure manière de faire plaisir à un proche. Cependant, trouver la surprise parfaite n’est pas chose aisée. Vous savez que pour dénicher le présent idéal, il faut se pencher sur les goûts et les préférences de la personne. Alors, quel cadeau à offrir pour une fille geek ? Voici quelques bonnes idées à piocher.

Les objets High-Tech, les filles geek en raffolent

Les filles qui adorent les nouvelles technologies sont rares mais elles existent. Si vous souhaitez faire plaisir à ce genre de personne, offrez-lui des objets High-Tech. Une multitude d’idées-cadeaux sont envisageables : le dernier Smartphone sortie en date, l’ordinateur amovible en tablette, les consoles de jeux de dernière génération, le casque ultra-stylé avec une qualité de son impressionnant… Vous trouverez facilement le cadeau idéal pour une fille geek au rayon gadget et multimédia. Côté budget, il est vrai que les objets High-Tech sont assez chers. Pour profiter de bonnes affaires, n’hésitez pas à comparer les tarifs affichés par les enseignes avant de faire les achats. Certains sites e-commerce sont également spécialisés dans la vente d’appareils reconditionnés à prix cassés. Profitez-en mais soyez quand même vigilant sur la qualité des produits vendus.

Les appareils photo, un cadeau qui fait toujours son effet

Certaines filles geek ont une vraie passion pour la photographie. Si tel est le cas de la personne à gâter, pourquoi ne pas lui offrir un appareil photo ? Votre proche aura ainsi le matériel nécessaire pour faire de belles photos. Ce sera aussi l’occasion pour elle de sortir un peu afin de capturer le moment présent. Côté prix, il y en a pour tous les budgets en fonction de la performance de l’appareil. Si c’est son premier reflex, un appareil photo semi-professionnel fera l’affaire.

Des cours dans le domaine de l’informatique ou du multimédia

Offrir à quelqu’un des « cours » pour maîtriser tel ou tel domaine est un cadeau original et utile. Vous donnez à votre proche l’opportunité de suivre des formations afin d’exceller encore plus dans son domaine. D’ailleurs, les cours constituent une excellente occasion d’interagir avec les personnes ayant la même passion que soi : l’informatique, le manga, la nouvelle technologie, le graphisme… Attention, ce type de cadeau très personnalisé nécessite un peu d’investigation. Vous devez savoir précisément quelle est vraiment la passion de votre proche et son niveau. À vrai dire, ce genre de cadeau est surtout réservé aux parents qui souhaitent offrir un cadeau fille geek.

Quel cadeau pour un papa geek ?
Quel cadeaux pour un ado geek ?